Un troisième étage réservé à l’enseignement
La nouvelle construction accueillera notre deuxième centre de soins. Il est cependant possible d’ajouter un troisième étage où des cours de base en médecine pourront être donnés aux jeunes tibétains. Cela ouvrira des nouveaux horizons aux jeunes, pérennisera le projet et assurera la transmission de la connaissance de la médecine tibétaine aux futures générations.
Equipement médical
Il n’y a presque pas d’équipement médical sur place ; c’est pourquoi il existe un réel besoin en équipement de consultation et de diagnostic ainsi qu’en équipement médical de base. La possession d’instruments pour faire des analyses de sang et d’urine ainsi qu’un appareil de radiographie ferait une grande différence.
Un gynécologue
Le manque d’un tel spécialiste se fait cruellement sentir dans la région. Cette situation conduit vers une santé précaire et un grand taux de mortalité des mères et enfants. Par ailleurs, la femme d’Asie par nature très timide et ne parle pas ouvertement de problèmes de santé proprement féminins. Une femme médecin est donc indispensable.
Un dentiste
La présence d’un dentiste serait une grande aide pour les locaux qui n’ont jamais l’occasion de faire contrôler leurs dents et de les soigner.
Un ophtalmologue
La présence d’un ophtalmologue est également nécessaire ; un tel spécialiste pourrait donner des lunettes aux personnes qui en ont besoin et leur éviter de perdre la vue en cas de maladie.
Une salle opératoire avec du personnel
Pour avoir accès à un hôpital, la population locale doit se déplacer jusqu’à une des grandes villes voisines. Dans la plupart des cas, il n’y a malheureusement pas le temps, voire même les moyens, de parcourir les 400/500 kilomètres nécessaires pour atteindre l’hôpital le plus proche. C’est pourquoi un de nos objectifs est d’avoir, vraisemblablement dans le deuxième centre de soins, une salle d’opération pour les urgences.
Temple du Bouddha de la médecine/sanctuaire
Dans la tradition tibétaine, il est tout à fait normal de bénir les médicaments . Un temple du Bouddha de la médecine ou un sanctuaire situés dans les centres de soins seraient des plus appréciés. Pour un tibétain, les médicaments bénis par un lama ont plus d’impact positif sur l’esprit.