Un troisième étage réservé à l’enseignement

La nouvelle construction accueillera notre deuxième centre de soins. Il est cependant possible d’ajouter un troisième étage où des cours de base en médecine pourront être donnés aux jeunes tibétains. Cela ouvrira des nouveaux horizons aux jeunes, pérennisera le projet et assurera la transmission de la connaissance de la médecine tibétaine aux futures générations.

Equipement médical

Il n’y a presque pas d’équipement médical sur place ; c’est pourquoi il existe un réel  besoin en équipement de consultation et de diagnostic ainsi qu’en équipement médical de base. La possession d’instruments  pour faire des analyses de sang et d’urine ainsi qu’un appareil de radiographie  ferait une grande différence.

Un gynécologue

Le manque d’un tel spécialiste se fait cruellement sentir dans la région. Cette situation conduit vers une santé précaire et un grand taux de mortalité des mères et enfants. Par ailleurs, la femme d’Asie par nature très timide et ne parle pas ouvertement de problèmes de santé proprement féminins. Une femme médecin est donc indispensable.

Un dentiste

La présence d’un dentiste serait une grande aide pour les locaux qui n’ont jamais l’occasion de faire contrôler leurs dents et de les soigner.

Un ophtalmologue

La présence d’un ophtalmologue est  également nécessaire ; un tel spécialiste pourrait donner des lunettes aux personnes qui en ont besoin et leur éviter de perdre la vue en cas de maladie.

Une salle opératoire avec du personnel

Pour avoir accès à un hôpital, la population locale  doit se déplacer jusqu’à une des grandes villes voisines. Dans la plupart des cas, il n’y a malheureusement pas le temps, voire même les moyens, de parcourir les 400/500 kilomètres nécessaires pour atteindre l’hôpital le plus proche. C’est pourquoi un de nos objectifs est d’avoir, vraisemblablement dans le deuxième centre de soins, une salle d’opération pour les urgences.

Temple du Bouddha de la médecine/sanctuaire

Dans la tradition tibétaine, il est tout à fait normal de bénir les médicaments . Un temple du Bouddha de la médecine ou un sanctuaire  situés dans les centres de soins seraient des plus appréciés. Pour un tibétain, les médicaments bénis par un lama ont plus d’impact positif sur l’esprit.

Golog Support Foundation Luxembourg Asbl

91 Cité Roger Schmitz, 7381 Bofferdange, Luxembourg

Email: info@gologsupport.lu

Donate through our bank account:

Swift Code: CCPLLULL
IBAN LU06 1111 7014 4134 0000
(Entreprise des P et T)

or via PayPal:




Contact us

A 3rd floor for education

The new building in Gabde will house our second Health Centre project. However, it is possible to build a 3rd floor where medical training could be given to young Tibetans. This would create opportunities for the young people, give continuity to the project and assure the knowledge of Tibetan medicine for future generations.

Medical equipment

There is almost no medical equipment available in the region, therefore there is a great need for examination and diagnosis equipment, as well as equipment for basic medical care. The tools for blood and urine analysis and an x-ray machine would make a huge difference!

A gynaecologist

The lack of a specialist is very much needed in the region. This situation leads to poor health and high levels of mother and child mortality. Additionally, the Asian woman is by nature very shy and does not speak openly about many specific female problems, therefore a female doctor is specially needed.

A dentist

The presence of a dentist would be of great benefit for the local people who have never had the opportunity to have their teeth checked and treated.

An ophthalmologist

Also the presence of an eye doctor is very much needed to provide people with glasses when necessary and prevent them from losing their eyesight in case of diseases.

Operation room with staff

The local people have to travel to one of the big cities to reach a hospital. In many cases there is no time or even the possibility to travel 400/500 kilometres to the nearest hospital, so one of our goals is to have an operation theatre for emergency cases, probably in the second Health Centre.

Medicine Buddha temple/shrine room

In the Tibetan tradition it is very common to bless the medicines, so a Medicine Buddha temple or a shrine room in the Health Centre would be most welcome. For a Tibetan, when a lama blesses the medicines, they have a more positive outcome on the mind.

Golog Support Foundation Luxembourg Asbl

91 Cité Roger Schmitz, 7381 Bofferdange, Luxembourg

Email: info@gologsupport.lu

Donate through our bank account:

Swift Code: CCPLLULL
IBAN LU06 1111 7014 4134 0000
(Entreprise des P et T)

or via PayPal:




Contact us