Educaction-19

 

Les enfants d’aujourd’hui, notre futur

Pende Menkhang : un monastère, une école, un foyer pour les enfants, un hôpital 

Sous la conduite de Lama Jigmé Namgyal, la Golog Support Foundation (fondation pour le soutien à la région Golog) subvient aux besoins en éducation de jeunes enfants nomades. Depuis 2007, la fondation parraine une école de la ville de Dawu qui offre une éducation gratuite à 110 enfants de la région. Parmi eux, on compte des orphelins et des enfants dont les familles n’ont pas les moyens de s’occuper et, en particulier, de prendre en charge leur éducation. Ces orphelins trouvent à l’école, qui dépend du monsatère de Pende Menkhang, les soins et l’hébergement dont ils ont besoin. L’école comprend 28 lits.

Le monastère fait vivre l’école grâce aux dons que lui apportent les pèlerins et les visiteurs. Les moines qui perçoivent un revenu en font don aux enfants, pour acheter des couvertures, des livres, de la nourriture et des médicaments. Le monastère se trouvant très à l’écart, ces donations, cependant ne représentent presque rien. De plus, les routes sont souvent impraticables, en raison de l’abondance des pluies.

L’éducation des enfants au Tibet

Les enfants des familles nomades qui vivent dans ces régions très reculées du Tibet manquent, le plus souvent, d’un accès à une éducation régulière. Beaucoup d’entre eux n’ont aucune possibilité de scolarisation. Certains des enfants nomades qui fréquentent notre école sont très jeunes et viennent vivre au monastère dès qu’ils ont cinq ans. Ils y sont gratuitement nourris, hébergés et éduqués. D’autres enfants nomades passent la plupart de leur enfance avec leur famille. Si leur famille a assez d’argent pour l’école et les frais d’internat, l’enfant peut fréquenter une école élémentaire publique, où il sera logé en dortoir.

Récits de nos volontaires

Au fil des ans, notre fondation a envoyé plusieurs volontaires visiter nos projets au Golog. Ils ont enseigné à l’école de Pende Menkhang et ont rendu visite à nos projets de développement sanitaire. Vous pouvez lire leurs comptes rendus en suivant les liens ci-dessous :

Hannemies Peters (Pays-Bas) – professeur d’anglais, 2007

Shaya Laughlin (Australie) – professeur d’anglais, 2014

Antje Steenhuizen (Pays-Bas) – professeur d’anglais, 2016

 

 

   

Golog Support Foundation Luxembourg Asbl

91 Cité Roger Schmitz, 7381 Bofferdange, Luxembourg

Email: info@gologsupport.lu

Donate through our bank account:

Swift Code: CCPLLULL
IBAN LU06 1111 7014 4134 0000
(Entreprise des P et T)

or via PayPal:




Contact us